mardi 12 novembre 2019

Une maison
de santé
pluriprofessionnelle

Un établissement complet

Bignoux médical est une maison de santé pluriprofessionnelle dispensant des soins de santé primaires, continus, polyvalents et accessibles à toute la population. Notre établissement a une approche globale de la santé. Nos services s’inscrivent à la fois dans une démarche d'accompagnement individuel mais également dans une perspective plus collective et de santé publique, de promotion de la santé.

Écoute

Diagnostic

Soins

Médecin généraliste

Le médecin généraliste assure des soins que ce soit en consultation ou à domicile. Il est, généralement, le premier consulté en cas de problèmes de santé. Il réalise un suivi durable et régulier de ses patients.

Infirmier(ère)

Les infirmiers(ères) dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Les infirmiers(ères) interviennent dans le cadre d’une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

Aromathérapeute

L'aromathérapeute est spécialiste de l'aromathérapie, thérapie basée sur les huiles essentielles. Thérapeutique par ingestion, massage du corps, inhalation d'huiles essentielles végétales ou d'essences aromatiques.

Ostéopathe

Praticien dont la spécialité est l'ostéopathie, c'est à dire la méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain : perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments...

Pédicure podologue

Le pédicure-podologue soigne toutes les affections du pied : cors, durillons, verrues plantaires, ongles incarnés… Sur prescription médicale, il fabrique des semelles orthopédiques, pour les personnes souffrant de malformations.
Ce professionnel s’occupe également de la rééducation des personnes accidentées de la route ou récemment opérées. A travers différents exercices, il essaie de faire retrouver une démarche plus assurée à ses patients.